A propos

  • Zovu est un progiciel, une plateforme logicielle constituée des trois parties qui sont la partie Web, Desktop et Mobile. C’est un concept nouveau développé pour rendre le secteur éducatif plus agréables tant pour les apprenants, les enseignants, les responsables des centres d’enseignements, les responsables du secteur public chargés de l’enseignement et bien sûr les tuteurs des apprenants.

    Zovu, diminutif d’Ézovu (Argot Éwé) suivant sa traduction littérale désigne une épreuve ou un exercice traité auparavant par un apprenant qui revient en classe au cours d’une interrogation écrite, un devoir surveillé, une composition de fin de trimestre/semestre ou en examen. Ainsi pour l’apprenant qui est examiné, la résolution de l’épreuve devient facile puis qu’il l’a fait auparavant.

    Telle que son nom le sous-entend la plateforme Zovu est premièrement destinée à mettre à la disposition des apprenants les épreuves et corrigés de tous les établissements scolaires de tous les niveaux d’études sur toute l’étendue du territoire qui lui sont partenaires afin que ces derniers puissent avoir la possibilité d’affirmer à la fin des examens de fin d’année que les épreuves qu’on leur a proposé sont des « Ézovu » grâce à Zovu.

    Au-delà du fait que Zovu constitue en lui-même la banque de données interscolaires par excellence, des épreuves et corrigés des établissements scolaires de tous les niveaux notamment le primaire, le collège, le lycée et le supérieur, il permet également grâce à ses différentes rubriques de cultiver l’excellence dans le parcours scolaire de tous les apprenants qui s’y retrouvent. En effet grâce aux Concours, Défis, Forums et Débats, Distinctions la concurrence, moteur de l’excellence, absente de ce secteur durant ses dernières années deviendra le leitmotiv des apprenants. Aussi Zovu par son service d’Orientation permettra aux apprenants de faire les meilleurs choix dans la construction de leur carrière. Et enfin le service des Examens en partenariat avec Zovu facilitera la participation des candidats aux différents examens en mettant à leur disposition à temps réel les informations nécessaires, les corrections de noms sur les listes, les épreuves/corrigés des années passées, les résultats et autres informations capitales pour leur bonne participation.